La Banque Postale à l’assaut de l’assurance dommages

le 16/12/2010 L'AGEFI Hebdo

Nouveauté. Après un an de travaux, La Banque Postale (LBP) a enfin construit sa gamme d’assurance dommages. Le 9 décembre, sa filiale LBP Assurances IARD, détenue à 35 % par Groupama, en a dévoilé le contenu en automobile, habitation et protection juridique. D’abord commercialisée via les canaux à distance (internet, téléphone), l’offre sera déployée auprès de ses 17.000 conseillers entre mai et octobre 2011. La banque est restée volontairement muette sur ses ambitions. Toutefois, en 2009, lors d’un conseil d’administration, elle avait avancé un objectif à 10 ans d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires et 4 millions de contrats, soit 5 % de parts de marché. Patrick Werner, président du directoire de LBP, sera-t-il toujours là pour en parler ? Rien n’est moins sûr. Alors que son mandat arrive à échéance fin décembre, des rumeurs persistantes évoquent sa non-reconduction.

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