HSBC Assurances France pousse ses pions en prévoyance

le 02/12/2010 L'AGEFI Hebdo

Développement. Spécialisé en assurance-vie à destination de sa clientèle patrimoniale, HSBC Assurances France entend redoubler d’efforts en prévoyance. Depuis le début de l’année, la compagnie a testé une nouvelle organisation, avec la mise en place d’une dizaine d’experts, baptisés « insurance sale managers ». Leur rôle est d’animer et d’accompagner les chargés de clientèle de son réseau bancaire. Une démarche calquée sur le modèle existant à Singapour, qui s’est traduit par une croissance de 30 % des ventes. Désormais, l’assureur entend déployer plus largement cette organisation, son objectif étant d’avoir 23 experts, chacun en charge d’un groupe d’une cinquantaine de vendeurs. « Nous aurons finalisé cette organisation dans le courant de l’année 2011 », indique Jean-Pierre Wiedmer, directeur général de HSBC Assurances pour l’Europe continentale.

A lire aussi