La finance aime réseauter

le 25/11/2010 L'AGEFI Hebdo

FinRoad, Peopleinfinance… Des réseaux spécialisés dans la finance ont fait leur apparition depuis quelques mois sur le web, avec un accès restreint aux professionnels du secteur. Leur objectif est d’offrir à leurs membres une visibilité plus rapide que sur un réseau généraliste de type LinkedIn par exemple. « Les professionnels de la finance, qui ont accès à de multiples moyens de communication, sont très exigeants, souligne Arnould Moyne, fondateur de FinRoad. Notre objectif est donc de permettre des contacts entre des gens qui ont réellement quelque chose à faire ensemble, en ciblant très précisément leur profil et leur recherche. C’est pourquoi nous avons choisi de lancer FinRoad très progressivement en élargissant le cercle des membres de façon très sélective, dans le respect d’un équilibre géographique et entre les différents métiers de la finance. » FinRoad compte ainsi 25.000 membres dans 120 pays et prépare de nouvelles fonctionnalités pour répondre à leurs attentes de contenus et de contacts ciblés. Peopleinfinance, pour sa part, est issu d’un site spécialisé dans les offres d’emploi et vise surtout à permettre à ses membres de se faire connaître. « Nous comptons déjà 4.000 membres après cinq mois d’existence et espérons atteindre les 10.000 à la fin de l’année, projette Domenico Catalano, fondateur du site. Nous avons lancé Peopleinfinance au Luxembourg, en Belgique et en Suisse depuis septembre et préparons son entrée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. »

A lire aussi