MetLife arrive sur le marché français

le 18/11/2010 L'AGEFI Hebdo

Nouveauté. Un poids lourd de l’assurance-vie débarque en France. Le 1er novembre, le groupe américain MetLife a finalisé pour 16,2 milliards de dollars (11,5 milliards d’euros) l’acquisition d’Alico, ex-filiale d’assurance-vie d’AIG en Europe. En France, la marque Alico sera remplacée par celle de MetLife en mars prochain. Son arrivée ne devrait pas remettre à plat les activités d’Alico en France, spécialisé en prévoyance et en assurance emprunteur. Toutefois, « nous ne sommes pas présents sur le marché de l’épargne et de l’assurance-vie, reconnaît Joël Farré, directeur général d’Alico en France. Il est donc probable qu’avec l’intégration dans MetLife, nous soyons amenés à revoir notre stratégie en la matière, mais pas avant 2012 ». MetLife donnera plus de détails sur ses ambitions le 6 décembre, lors d’une présentation aux analystes américains.

A lire aussi