Blockchain : boom des dépenses mondiales dès 2022

le 23/07/2018

Le secteur financier est le premier secteur concerné par les dépenses mondiales liées à cette technologie.

Worldwide Semiannual Blockchain Spending Guide
Télécharger le document

Le boom de la blockchain aura lieu dans quatre ans. Les dépenses mondiales devraient atteindre 11,7 milliards de dollars en 2022, après avoir progressivement augmenté depuis 2017. C'est ce que révèle une étude publiée jeudi dernier par l'International Data Corporation. Un chiffre illustre déjà cette tendance : en 2018, les dépenses mondiales, à hauteur de 1,5 milliard, sont deux fois plus importantes qu'en 2017. 

Les auteurs de cette étude se sont par ailleurs penchés sur le lien entre la blockchain et le secteur financier. Du fait de l'adoption rapide de cette nouvelle technologie par le secteur financier, il sera le premier concerné par le boom de la blockchain. Ce secteur a déjà dépensé 552 millions de dollars en 2018. Plus précisémment, les dépenses liées aux systèmes de paiements s'élèvent à 193 millions de dollars en 2018. 148 millions concernent les transactions financières.

Si les dépenses mondiales ne feront que progresser au cours des prochaines années, il existe des disparités en fonction de zones géographiques. En 2022, les Etats-Unis resteront leader sur ce marché, effectuant 36 % des dépenses mondiales. L'Europe se place en deuxième position, suivie par la Chine et le Japon.

Worldwide Semiannual Blockchain Spending Guide
Source :
International Data Corporation
Date :
19 juillet 2018
Langue :
Anglais

Sur le même sujet

A lire aussi