Les prix de la réassurance sont en légère hausse

le 02/01/2018

Après une année de pertes record, les réassureurs risquent d'être déçus par la saison de renouvellements des contrats.

Extreme Weather — Calm Market
Télécharger le document

Les prix de la réassurance de biens à échelle mondiale ont augmenté de 0 à 7,5% en moyenne à l’occasion des renouvellements des contrats pour le début d’année 2018, avec peu de cas particuliers en dehors de cette fourchette, selon la première étude de la saison du courtier en réassurance Willis Re, publiée aujourd’hui.

Les catastrophes naturelles, qui ont fait de l’année 2017 l’une des plus coûteuses de l’histoire en pertes assurées, avec 136 milliards de dollars de pertes dues aux catastrophes, ont arrêté la baisse des rendements de la réassurance, en vigueur depuis plusieurs années. Certains réassureurs espéraient néanmoins des hausses de prix à deux chiffres.

« Clairement, la saison des renouvellements de 2018 sera décevante pour beaucoup de réassureurs en termes de niveaux [de prix] atteints, commente dans un communiqué James Kent, PDG de Willis Re. Cependant, cela doit être mis en regard avec la capacité du marché à fournir aux acheteurs une stabilité de capacité à des prix raisonnables, avec un processus de renouvellement discipliné »

Extreme Weather — Calm Market
Source :
Willis Re
Date :
1er janvier 2018
Langue :
anglais
Pages :
23

Sur le même sujet

A lire aussi