Natixis s’intéresse à Ingenico

le 11/10/2018

Natixis s’intéresse à Ingenico
(Bloomberg)

Natixis a confirmé ce matin son intérêt pour un rapprochement de ses activités de paiement avec celles d'Ingenico. «Natixis confirme son intérêt à explorer la logique d'un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles du groupe Ingenico et avoir des discussions préliminaires en cours sur ce sujet», précise le groupe bancaire dans un communiqué en réaction à la publication d'une dépêche Bloomberg hier soir.

«Natixis a indiqué de manière claire que le développement de son activité paiement et les investissements dans cette activité font partie de sa stratégie, y compris en participant à la consolidation du marché, et continue de revoir ses diverses options à cet effet", ajoute Natixis, qui dispose d'une filiale dédiée, Natixis Payment Solutions.

De son côté, Ingenico a confirmé avoit été approché mais n'a pas nommé Natixis. «Ingenico, leader mondial des solutions de paiement intégrées, indique avoir fait l'objet d'approches préliminaires en vue d'une opération stratégique», indique le groupe dans un communiqué, ajoutant avoir lancé «une revue de ses options stratégiques et de leurs mérites respectifs».

Par ailleurs, selon Reuters, Edenred s'est également intéressé à Ingenico.

A la suite de ces annonces, le cours d'Ingenico bondit de 11,38% à 70,06 euros à la Bourse de Paris, portant la capitalisation du groupe a 4,46 milliards d'euros.

Sur le même sujet

A lire aussi