Deutsche Bank lance une nouvelle restructuration massive

le 24/05/2018

Deutsche Bank lance une nouvelle restructuration massive
(Bloomberg)

Deutsche Bank s'impose un nouveau traitement de choc. La première banque allemande a annoncé jeudi matin qu'elle prévoit de supprimer plusieurs milliers de postes dans le cadre d'une refonte de ses activités de banque de financement et d'investissement. Deutsche Bank a précisé que ses effectifs devraient tomber «bien en deçà» de 90.000 salariés, contre un peu plus de 97.000 actuellement. L'annonce de ce plan avait été dévoilé hier par le Wall Street Journal.

L'activité de trading actions sera la plus touchée : ses effectifs seront réduits d'environ 25%. Christian Sewing, le nouveau président du directoire de la banque allemande, a expliqué que celle-ci devait «se concentrer sur ce qu'elle fait vraiment bien». Le dirigeant a toutefois réaffirmé l'engagement de Deutsche Bank envers sa banque de financement et d'investissement et sa présence internationale.

La banque a ajouté que des charges de restructuration pouvant atteindre 800 millions d'euros pèseraient sur ses résultats de l'exercice 2018. Pour 2019, l'institution prévoit de réduire ses coûts ajustés à 22 milliards d'euros, a-t-elle indiqué.

Cette annonce intervient avant la tenue de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la banque allemande ce matin.

Sur le même sujet

A lire aussi