Deutsche Bank souffre dans ses activités de trading

le 26/10/2017

La banque allemande a publié jeudi un bénéfice net largement supérieur aux attentes au troisième trimestre, à 649 millions d'euros, mais est à la peine dans ses activités de marché.

Deutsche Bank souffre dans ses activités de trading
(Bloomberg)

Deutsche Bank a publié jeudi un bénéfice net largement supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre, à 649 millions d'euros, malgré une contraction de son revenu de banque d'investissement et des conditions de marché difficiles. Les analystes attendaient un bénéfice net de 281 millions d'euros, selon un consensus Reuters, après 278 millions d'euros il y a un an.

L'action Deutsche Bank cédait toutefois 2,5% dans les premiers échanges, en raison de performances en berne dans ses activités de trading, où elle enregistre une baisse de revenus supérieure à celle des banques américaines. Le chiffre d'affaires de l'activité de trading obligataire, ancienne vache à lait de la banque, a reculé de 36% sur le trimestre en raison d'une moindre volatilité sur les marchés financiers.

« Alors que le contexte est resté difficile, nous avons accompli des progrès importants sur nos principales initiatives », a dit le président du directoire de la banque allemande, John Cryan, cité dans un communiqué.

Deutsche Bank est engagée dans une restructuration d'ampleur annoncée en mars, qui passe notamment par l'intégration complète de sa filiale de banque de détail Postbank ainsi que par la cession partielle de son activité de gestion d'actifs.

« Nous sommes convaincus que les fruits de nos efforts deviendront pas à pas plus visibles dans les trimestres et les années à venir » , a ajouté John Cryan.

Sur le même sujet

A lire aussi