Credit Suisse réduit ses bonus sous la pression des actionnaires

le 14/04/2017

Credit Suisse n’est pas la première banque étrangère visée par les autorités belges dans ce type de dossier.
(Photo DR)

Les dirigeants de la deuxième banque helvète, dont son directeur général Tidjane Thiam, ont proposé aujourd’hui dans un communiqué de réduire leurs bonus de 40%. Plusieurs cabinets de conseil aux actionnaires s’étaient opposés aux propositions de rémunération de la banque en prévision de l’assemblée générale annuelle du 28 avril.

Tidjane Thiam et le comité exécutif réduiront leurs bonus de long terme au titre de 2017 et ceux de court terme au titre de 2016. La rémunération totale restera au niveau de 2015 et 2016, sans la hausse proposée précédemment. Credit Suisse avait initialement envisagé de verser 26 millions de francs suisses (24,3 millions d’euros) de bonus à court terme à son comité exécutif.

« J’espère que cette décision apaisera certaines des inquiétudes exprimées par une partie des actionnaires et permettra au comité exécutif de se concentrer sur son travail », écrit Tidjane Thiam dans une lettre aux actionnaires publiée aujourd’hui sur le site internet de la banque. « Ma première priorité est de poursuivre le redressement de Credit Suisse qui est en cours »

Sur le même sujet

A lire aussi