La Société Générale dépasse les attentes

le 03/11/2016

La Société Générale dépasse les attentes
(Bloomberg)

L'action Société Générale a ouvert en hausse de 3,1% à Paris jeudi matin et prenait plus de 5% en début de séance, après la publication de résultats trimestriels bien supérieurs aux attentes des analystes.

La banque a publié un bénéfice net de 1,099 milliard d'euros, en baisse de 2,4% par rapport à celui de la même période en 2015 mais très nettement supérieur aux attentes du consensus, qui tablait sur un recul de 33% à 745 millions. Cette performance s'explique en partie par la réduction de 27% du coût du risque à 417 millions d'euros, alors que les analystes interrogés s'attendaient à 534 millions.

A l'instar de nombreuses banques américaines ou européennes, la banque d'investissement a aussi bénéficié de la vigueur de l'activité taux, changes et matières premières. La BFI - Banque de grande clientèle et solutions investisseurs - a vu ses résultats bondir de 42,1% à 469 millions d'euros.  La division services financiers et banque de détail à l'international, qui comprend également l'assurance et des métiers spécialisés comme la gestion de flottes de véhicules d'entreprises, a enregistré une hausse d'environ 30% à 457 millions d'euros de ses bénéfices.

Sur le même sujet

A lire aussi