Changements de responsabilités à la BFI de BNP Paribas

le 22/09/2014

Yann Gérardin devient responsable de la BFI et Alain Papiasse, directeur général adjoint du groupe, devient également représentant de la direction générale pour la région Amérique du nord.

BNP Paribas a annoncé la nomination de Yann Gérardin comme responsable de son pôle Corporate and Investment Banking (CIB), dans un communiqué publié ce lundi. "Il aura pour mission de mettre en œuvre le plan de développement 2014-2016 et de poursuivre l'adaptation de CIB à son environnement".

Actuellement responsable du métier Global Equities and Commodity Derivatives (GECD), il prendra ses fonctions au 1er octobre 2014, et rapportera à Alain Papiasse.

Celui-ci, directeur général adjoint du groupe BNP Paribas, en complément du soutien au développement de CIB, représentera la Direction Générale pour la région Amérique du Nord, notamment dans le cadre de la mise en place du plan de remédiation et des nouvelles exigences réglementaires. Grâce à son expérience et sa connaissance de la région, il contribuera également au renforcement de la couverture des grands clients en appui du plan de développement de BNP Paribas en Amérique du Nord.

« En appelant Yann Gérardin à ces nouvelles responsabilités, j'ai pleinement confiance en ses capacités managériales, démontrées au sein de GECD depuis la création de ces activités et dont il a contribué à faire un des leaders mondiaux de l'industrie des dérivés actions. Je tiens à remercier particulièrement Alain Papiasse pour le rôle déterminant qui a été le sien dans le succès et le développement de BNP Paribas CIB depuis 2009. Son engagement sera un appui d'envergure pour la région Amérique du Nord qui est d'une importance stratégique pour notre groupe », a commenté Jean-Laurent Bonnafé, administrateur-directeur général de BNP Paribas.

A lire aussi