AXA s’intéresse de près au vivier des membres du réseau LinkedIn

le 19/06/2014

Le Groupe AXA vient de conclure un accord avec LinkedIn, la plateforme en ligne de mise en relation professionnelle.

AXA s’intéresse de près au vivier des membres du réseau LinkedIn

Grâce à ce partenariat dont le montant n’a pas été dévoilé, les équipes d’AXA vont travailler avec LinkedIn pour affiner leur savoir-faire dans leurs procédures de recrutement. Les ressources humaines, les spécialistes du marketing et les courtiers profiteront de licences premium leur permettant d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du réseau social, des formations leur seront d’ailleurs dispensées. En France, 55 agents ont déjà commencé une telle formation, avec des collaborateurs de LinkedIn. Pour la plupart des salariés d'Axa, elle aura lieu toutefois en ligne. Cette exposition avec LinkedIn va permettre au groupe de se faire connaître des communautés professionnelles du numérique en lui donnant accès aux jeunes acteurs du digital, à l’image de Rodolphe Rodrigues, aujourd’hui spécialisé dans le Big Data et fondateur de la plateforme de marketing Weborama.

Par voie de communiqué, Frédéric Tardy, directeur marketing et agent de liaison en charge de la digitalisation du groupe, a ainsi annoncé que les candidats potentiels naviguant sur Linkedin doivent constater « que cela bouge dans le numérique chez AXA ». Axa entend également se faire connaître par les moyens mis en œuvre pour les recruter : « c’est un détail, mais une entreprise qui fait passer un premier entretien par Skype, ça marque », explique Karima Silvent, responsable RH pour les fonctions support et opérationnelles du groupe.

AXA poursuit ainsi ses développements sur les réseaux sociaux. Pour mémoire, l’assureur a également conclu un partenariat avec Facebook en novembre 2013.

A lire aussi