La Société Générale se renforce au capital de sa filiale Boursorama

le 18/03/2014

Le réseau, qui détient déjà 56% environ de la banque en ligne, va lancer une offre publique d'achat sur les actions détenues ni par lui ni par Caixa au prix de 12 € par action

La Société Générale veut se renforcer au capital de sa filiale de banque en ligne Boursorama par le biais d'une offre publique d'achat, a annoncé la banque française ce mardi.

Elle détient aujourd'hui environ 56% de Boursorama et précise que cette montée au capital s'inscrit dans le cadre de la signature d'un pacte d'actionnaire avec la banque espagnole Caixabank, co-actionnaire à hauteur de 21%.

«Suite à la conclusion de ce nouveau pacte, Société Générale déposera ce même jour auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Boursorama non encore détenues par Groupe Caixa et Société Générale, au prix de 12 euros par action», indique la banque de Frédéric Oudéa dans un communiqué.

L'offre publique d'achat sera ouverte dans le courant du mois de mai. Elle sera suivie d'une procédure de retrait obligatoire des actions Boursorama, dans le cas où les actionnaires minoritaires hors Groupe Caixa détiendraient, à l'issue de l'opération, moins de 5% du capital et des droits de vote de Boursorama.

A lire aussi