La Société Générale multiplie par six son bénéfice au troisième trimestre

le 07/11/2013

Elle a enregistré un bénéfice net de 534 millions d'euros entre juillet et septembre à la faveur d'une moindre charge liée à la réévaluation de la dette

Photo: PHB

La Société Générale a multiplié par près de 6 son bénéfice net à 534 millions d'euros au troisième trimestre contre 90 millions d'euros un an plus tôt, a indiqué la banque ce jeudi 7 novembre dans un communiqué. Ses comptes reflètent une moindre charge liée à la réévaluation de la dette que l'an dernier. Son  produit net bancaire est ressorti à 5,7 milliards d'euros, en hausse de 6%, tandis que les provisions destinées à couvrir les risques sur le crédit ont de leur côté progressé de 22%.

Selon le consensus Thomson Reuters, les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 675 millions d'euros et un produit net bancaire de 5,7 milliards. La SocGen indique également qu'au vu de ses ratios de solvabilité, son objectif de verser un taux de dividende de 25% sans option de paiement en actions est maintenu. La banque confirme également être entrée en négociations exclusives pour racheter la participation de 50% du Crédit Agricole dans la société de courtage Newedge.

En Bourse, l'action Société Générale s'adjugeait 2,5% vers 9h30, à 41,63 euros.

A lire aussi