Scor dévoile son nouveau plan stratégique

le 08/09/2010

Le réassureur a dévoilé ce mercredi matin les grandes lignes de son nouveau plan stratégique à trois ans, se fixant comme objectif une croissance organique de l'ordre de 5% par an et une rentabilité de 1.000 points de base au-dessus du taux sans risque.

Scor précise que son plan 2010-2013, baptisé «Strong momentum», vise l'optimisation du profil de risque du groupe et une notation financière «AA».

Au cours des trois années écoulées, la croissance de Scor est ressortie en moyenne à 4,4% et sa notation financière est passée de «A-« à «A». Ses fonds propres sont passés de 3,6 à 4,2 milliards d'euros, et son taux d'endettement a été ramené de 18 à 11%.

Le réassureur précise vouloir poursuivre sa croissance dans les marchés où il opère déjà et accroître la contribution de la gestion d'actifs à son résultat.

Il ajoute vouloir «rigoureusement préserver» les quatre piliers de son modèle, à savoir le développement de son fonds de commerce, une appétence aux risques modérée, une diversification de ses activités et une gestion rigoureuse du capital.

A lire aussi