La Société Générale mise sur un résultat net 2012 de 6 milliards d’euros

le 15/06/2010

La banque française a annoncé ce mardi matin dans un communiqué, à l'occasion de sa journée de rencontre avec les investisseurs, tabler sur un résultat net d'environ 6 milliards d'euros en 2012, pour un coefficient d'exploitation inférieur à 60%. La Société Générale vise à cet horizon un ROE (return on equity) avant impôts d'environ 14 à 15% et un ratio de solvabilité financière «core tier one» supérieur à 8%.

La banque indique par ailleurs que l'activité commerciale est restée «soutenue» dans la banque de détail en France en avril et mai. Elle a constaté ces derniers mois des premiers signes de reprise de l'activité en Europe centrale et orientale ainsi qu'en Russie.

La Société Générale mise sur un produit net bancaire (PNB) en croissance au deuxième trimestre 2010 par rapport au premier dans les réseaux internationaux.

La banque a enregistré des «résultats satisfaisants» dans les activités taux, change et matières premières en avril et mai 2010, tout en constatant une «performance mitigée» dans les activités actions.

Elle assure en outre que, comme prévu, l'impact des actifs toxiques ne devrait pas dépasser 0,7 à 1 milliard d'euros en 2010 et que la taille du portefeuille d'actifs toxiques sera réduite de 60% d'ici 2015.

A lire aussi