Société Générale fait mieux que prévu au premier trimestre

le 05/05/2010

La banque française a réalisé, au premier trimestre, un résultat net de 1,06 milliard d'euros, au-dessus des attentes du marché grâce au recul des provisions et des résultats meilleurs qu'attendu dans la banque de financement et d'investissement.

La deuxième banque française par la capitalisation boursière, a vu son produit net bancaire croitre de 34% à 6.581 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année tandis que ses provisions pour pertes sur le crédit ont reculé de 16,4%.

Après un exercice 2009 plombé par le poids de la crise et l'héritage des excès du passé, la banque avait indiqué en février s'attendre à un rebond de ses résultats cette année.

«Société générale est confiante dans la réalisation de ses objectifs pour 2010», souligne l’établissement avant d’ajouter qu’il «anticipe un rebond durable des résultats financiers». «La banque confirme qu'elle est confiante pour atteindre un niveau de résultats correspondant au consensus analystes pour 2010, c'est-à -dire trois milliards d'euros», a confié une porte-parole de la Société Générale à Reuters.

La banque française a également chiffré à environ trois milliards d'euros son exposition globale à la dette souveraine grecque.

A lire aussi