Les sorties de capitaux se poursuivent chez UBS

le 03/11/2009

Les sorties de capitaux se poursuivent chez UBS

La banque suisse a annoncé aujourd’hui une perte nette de 564 millions de francs suisses (373 millions d'euros) au titre du troisième trimestre, à comparer à un bénéfice de 296 millions de francs sur la même période de l'an dernier et à une perte de 1,4 milliard au deuxième trimestre.

Les résultats trimestriels ont été grevés par des éléments exceptionnels à hauteur de 2,15 milliards de francs, dont une perte sur crédit propre de 1.436 millions, précise UBS.

Le ratio Tier 1 s'est redressé à 15,0% après 13,2% à la fin du mois de juin.

Les sorties nettes de capitaux dans la division Gestion de fortune & Banque suisse ont atteint 16,7 milliards de francs alors que Gestion de fortune Amériques a enregistré des sorties à hauteur de 9,9 milliards. Dans la gestion d'actifs, les sorties nettes se sont élevées à 10,0 milliards.

UBS prévoit de progresser dans la restauration de la rentabilité sous-jacente des affaires ces prochains trimestres, notamment en 2010. L'établissement table aussi sur une nouvelle charge pour crédit propre au quatrième trimestre due à un nouveau resserrement de ses spreads de crédit.

A lire aussi