Partenariat

Dossier

Investissement Responsable : passez du vert au grand bleu

Natixis Investment Managers
Investissement Responsable : passez du vert au grand bleu

La détérioration des océans devient un débat mondial. Dans une session de questions/réponses, Simon Dent et David Barley de Mirova, un affilié de Natixis Investment Managers, nous expliquent comment les investisseurs peuvent contribuer à préserver la biodiversité au sein des océans et à créer des emplois dans le domaine maritime sans sacrifier la performance.

Points clés

  • Les ressources marines sont valorisées autour de 3 000 milliards de dollars, pourtant les dommages causés aux océans atteignent des sommets.
  • Les stratégies d’investissement thématique ‘océans’ concernent notamment la pêche durable, la préservation des espèces menacées et le tourisme maritime, la gestion des déchets plastiques et la conservation du littoral.
  • Les résultats environnementaux positifs et les performances de marché attrayantes ne sont pas incompatibles : pour cela, il faut que les projets apportent la preuve de leur performance financière et de bénéfices environnementaux quantifiés.

Pour les investisseurs institutionnels qui disposent d’un horizon à long terme, les stratégies d’océans durables sont conçues pour générer des performances semblables à des stratégies de private equity axées sur des entreprises en croissance

Lire l’intégralité de l’analyse : Investir pour enrayer la détérioration des océans.

Mirova Affilié de Natixis Investment Managers
Société Anonyme
Capital: €8 322 490
Agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro GP 02014.
RCS Paris n° 394 648 216
59 avenue Pierre Mendès France www.mirova.com Ce document est uniquement publié à titre d'information et est destiné aux prestataires de services d'investissement ou autres Clients professionnels. Les analyses et les opinions formulées aux présentes représentent les opinions subjectives de leurs auteurs respectifs, à la date indiquée, et sont susceptibles d'être modifiées. Rien ne garantit que la situation évoluera comme le prévoit ce document