Donald Trump réchauffe l’idée d’un nouveau plan de relance

le 08/10/2020 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Donald Trump réchauffe l’idée d’un nouveau plan de relance
(Bloomberg)

Le président américain, Donald Trump, a estimé jeudi qu'il y avait «vraiment de fortes chances» de trouver un accord avec les démocrates sur un nouveau plan de soutien à l'économie américaine, qui peine à se remettre du choc provoqué par la pandémie de Covid-19.

«Nous commençons à avoir des discussions très productives», a-t-il assuré, faisant référence spécifiquement à l'aide destinée aux compagnies aériennes et aux chèques de 1.200 dollars en faveur des Américains. Mais «nous parlons d'un accord plus important que celui des compagnies aériennes», a-t-il ajouté lors d'un entretien sur Fox Business News. 

Il s’agit d’un changement de ton radical de la part du président américain. Dans un tweet publié mardi, Donald Trump avait mis brusquement fin aux négociations avec les démocrates, provoquant une remontée de la volatilité sur les marchés financiers.

Par ailleurs, Donald Trump, toujours traité pour le Covid-19, a annoncé qu'il refusait de débattre virtuellement avec son adversaire démocrate, Joe Biden, rejetant les nouvelles règles édictées par la commission indépendante chargée d'organiser les débats présidentiels. «Je ne vais pas perdre mon temps dans un débat virtuel. Débattre, ce n'est pas cela», a-t-il expliqué.

Sur le même sujet

A lire aussi