Xavier Rolet prend les rênes du hedge fund CQS

le 21/12/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Xavier Rolet prend les rênes du hedge fund CQS
(Bloomberg)

A 59 ans, Xavier Rolet, l'ancien directeur général du London Stock Exchange, qu'il a quitté fin 2017, va prendre les rênes du hedge fund britannique CQS. Michael Hintze, qui a créé le fonds d'arbitrage en 1999 et est âgé de 65 ans, a annoncé que Xavier Rolet lui succéderait au poste de directeur général à compter du 14 janvier 2019. Michael Hintze deviendra président exécutif et restera senior investment officer.

Les deux hommes se sont croisés chez Goldman Sachs, où Xavier Rolet a débuté sa carrière. Après avoir présidé Lehman Brothers à Paris, le dirigeant français est devenu le patron de la Bourse de Londres en 2009. Son départ fin 2017, après l'échec du projet de rapprochement avec Deutsche Börse, avait entraîné une rare passe d'armes entre le fonds activiste TCI, qui souhaitait son maintien à la tête du groupe, et le conseil d'administration de l'opérateur boursier. La Banque d'Angleterre avait même dû intervenir dans ce dossier.

CQS est spécialisé dans les stratégies crédit et affichait au 1er décembre des encours de 18,1 milliards de dollars (15,8 milliards d'euros). Dans une année difficile pour les hedge funds, le gérant d'actifs enregistre des performances positives. Son fonds phare Directional Opportunities Fund gagne 0,7% sur l'année à fin novembre, selon Bloomberg, et son fonds ABS 5,2%.

Sur le même sujet

A lire aussi