Siaci Saint Honoré reprend son indépendance avec Charterhouse

le 07/06/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Siaci Saint Honoré reprend son indépendance avec Charterhouse
Pierre Donnersberg, président de Siaci Saint Honoré
(rea)

Contrôlé depuis 2015 par le fonds Ardian, le courtier en assurance Siaci Saint Honoré va être repris par son management et ses équipes avec le soutien de Charterhouse, ont annoncé cet après-midi les parties prenantes de l'opération. Ardian est entré en négociations exclusives avec la direction de Siaci, qui va prendre la majorité du capital, et avec le fonds britannique Charterhouse qui a remis une offre ferme sur la société. Edmond de Rothschild, qui détient encore 19% du capital, devrait céder la totalité de ses parts, tandis qu'Ardian pourrait réinvestir.

Ce nouveau LBO (leverage buyout) valoriserait Siaci un peu plus d'un milliard d'euros, confient à L'Agefi des sources proches du dossier. L'an dernier, le courtier avait fait l'objet d'une tentative de rachat de son concurrent Aon pour environ un milliard d'euros. En 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros contre 250 millions en 2015. 

ING et Nomura ont été mandatés comme arrangeurs et teneurs de livres pour structurer le financement du nouveau tour de table. Ardian est conseillé par Lazard et Charterhouse par Gimar. 

Sur le même sujet

A lire aussi