La Française remanie son directoire

le 04/05/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

La Française a officialisé en décembre son nouveau logo. Photo DR

Pascale Auclair va entrer au directoire du groupe La Française où elle remplacera Pierre Lasserre au poste de secrétaire général, a annoncé ce matin le groupe de gestion d'actifs. Sa nomination sera effective après «l'approbation du conseil de surveillance prévu en juin», précise le communiqué de la filiale du Crédit Mutuel Nord Europe. Pascale Auclair, actuelle président de La Française AM, rejoindra au directoire Xavier Lépine et Patrick Rivière, respectivement président et directeur général du groupe. Elle sera en charge du contrôle interne et de la conformité, des risques opérationnels et de la protection des données, du juridique et des contrôles des risques.

Ses responsabilités actuelles seront reprises par Patrick Rivière, qui assurera la présidence de la société de gestion La Française AM avec l'appui de Jean-Luc Hivert et Laurent Jacquier-Laforge. Tous deux prennent le titre de directeur général, en plus de leurs fonctions de directeurs de la gestion. Le premier supervise le fixed income & cross asset, et le deuxième les actions. Agé de 70 ans, Pierre Lasserre reste conseiller du président du groupe, «plus particulièrement sur le pôle La Français Global Investment Solutions où il assume le rôle de président du conseil de surveillance», précise le communiqué.

Disposant de près de 35 ans d'expérience dans la finance, Pascale Auclair était entrée chez Groupama en 1992 comme responsable de la gestion de taux et elle a terminé son parcours chez l'assureur comme directeur général adjoint de Groupama AM. En 2006, cette actuaire a rejoint LFP Investissements en tant que directeur de la gestion. LFP a ensuite fusionné avec UFG, devenu le groupe La Française.

Sur le même sujet

A lire aussi