Paris lance demain son guichet unique pour les investisseurs étrangers

le 02/11/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Manuel Valls, le Premier ministre, Anne Hidalgo, la maire de Paris, Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, et Patrick Ollier, le président de la métropole du Grand Paris, inaugureront jeudi le guichet unique pour faciliter les démarches des investisseurs étrangers à Paris et en Île-de-France. Baptisé Choose Paris Region, ce dernier est situé dans le 19e arrondissement de la capitale.

La création de ce guichet unique, point d’entrée pour les entreprises étrangères qui envisagent de s’installer en région parisienne, avait été annoncée par le Premier ministre le 6 juillet, lors des rencontres annuelles de Paris Europlace. Il met en commun les moyens de l'agence Business France et différentes entités d’accueil au sein de l’Île-de-France .

Choose Paris Region s'inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de renforcer l'attractivité de la Place financière de Paris à l'heure où le vote britannique sur un Brexit laisse espérer des transferts d'activités de la City vers la capitale française. La réforme du régime fiscal des impatriés dans le budget 2017, la volonté de l'AMF et de l'ACPR de simplifier les agréments de sociétés britanniques et les propositions du groupe de travail Frog pour faire de Paris un «hub» européen de la gestion d'actifs vont également dans ce sens. 

Sur le même sujet

A lire aussi