Le Panel Actions installe le CAC 40 au-dessus des 4.000 points

le 03/06/2013 L'AGEFI Quotidien / Edition de 7H

Les gérants attendent une progression de 6% de l'indice à un an. Même optimisme pour les autres Places, notamment pour le S&P 500

Les panélistes actions de L’Agefi repartent de l’avant. Plus prudents ces deux derniers mois, les gérants ont ajusté à la hausse, ce mois-ci, leurs prévisions sur les grands indices boursiers mondiaux, à une très forte majorité. Pour le CAC 40 à six mois, sur les seize répondants, seuls deux ont maintenu en l’état leur objectif (CM-CIC AM et Olympia Capital Gestion). Les quatorze autres ont tous relevé leur niveau cible. Groupama AM, le plus optimiste avec Lazard Frères Gestion, est passé de 3.900 points à 4.200 points. Moins forte, la tendance est toutefois similaire pour la prévision à douze mois, avec en moyenne un CAC 40 attendu juste sous les 4.200 points dans un an, soit un potentiel de progression d’un peu plus de 6%.

La confiance des gérants actions se retrouve aussi dans leurs attentes pour le S&P 500. L’indice américain a beau être à ses niveaux records, les panélistes s’attendent à une nouvelle progression, de 3% à six mois et de 8% à un an. En hausse d’environ 5% depuis le début du deuxième trimestre 2013, le S&P 500 ne se soucie pas de l’évolution des bénéfices des entreprises le composant. Les analystes de FactSet rappellent que depuis fin mars, le résultat net cumulé des groupes de l’indice a plié de 3,4%. Cette divergence a été constatée neuf fois au cours des vingt derniers trimestres. Signe que les gérants actions se montrent confiants quant à l’accélération de la reprise économique aux Etats-Unis. Signe aussi que l’afflux de liquidité sur le marché ne cherche qu’à être recyclé sur des actifs plus risqués offrant de meilleurs rendements.

Construisez en quelques clics votre propre panel sur notre site:

http://www.agefi.fr/panels/panels-interactifs.aspx

CAC 40 et S&P 500
ZOOM
CAC 40 et S&P 500
PANEL MENSUEL ACTIONS
ZOOM
PANEL MENSUEL ACTIONS

A lire aussi