Prix « Qualité et transparence de l’information et de la communication »

Groupe SEB, régulièrement transparent et précis

le 23/09/2010 L'AGEFI Hebdo

Le Groupe SEB reçoit cette année le prix Qualité et transparence de l’information et de la communication en raison de la clarté des messages qu’il diffuse. « Le souhait de voir la stratégie du groupe comprise est manifeste », commente Martine Leonard, présidente de la commission développement durable de la Sfaf (Société française des analystes financiers). L’information diffusée « va au fait. Elle est à la fois concise et très riche sur l’évolution de chaque gamme de produits et sur les pays où le spécialiste du petit équipement domestique est présent ». Ce constat est unanime. Véronique Bruneau Bayard, associée de France-Proxy, rappelle : « Le Groupe SEB a beaucoup communiqué pendant les périodes difficiles pour rassurer et fidéliser ses actionnaires mais aussi pour en séduire de nouveaux. » Les résultats sont probants. Viviane Neiter, consultante en relations actionnariales et administrateur des sociétés cotées, observe que « la précision et la régularité de la communication de cette société dépassent celles de certaines grandes capitalisations ». Le président-directeur général, Thierry de La Tour d’Artaise, « s’implique beaucoup dans cette démarche de qualité ».

A lire aussi