Promotion

le 21/05/2015 L'AGEFI Hebdo

Grosse campagne de promotion pour la Banque d’Angleterre. Après un certain nombre de teasers sur Twitter, Mark Carney a annoncé, le 19 mai en direct du V&A – le musée du design à Londres –, que le visuel devant figurer sur le prochain billet de 20 livres sterling serait choisi par… le public. Alors que Churchill sera bientôt sur les billets de 5 livres et Jane Austen sur ceux de 10, les Britanniques pourraient donc choisir parmi les « visual arts ». Un petit film sur Youtube rappelle ce que sont les « visual arts » : le prochain banknote pourrait donc être illustré par un tableau (Bacon, Gainsborough...), un dessin (Blake), un film (Hitchcock), une photo (Cecil Beaton) ou des exemples tirés du patrimoine historique, architectural, voire du stylisme (Alexander McQueen)… et même Stonehenge. Mark Carney a rappelé que le billet était le lien le plus clair entre la banque et le public. Un moyen de redonner confiance dans la finance, un secteur très décrié Outre-Manche depuis la crise ?

A lire aussi