Fidelity, la marque progresse en France

le 19/06/2014 L'AGEFI Hebdo

Fidelity, la marque progresse en France

Succès. Fidelity va pouvoir fêter sereinement ses vingt ans en France, en octobre. Après une collecte de 1,3 milliard de dollars en 2013 (961 millions d’euros), la société de gestion vient de dépasser ses objectifs annuels de commercialisation fixés à 900 millions de dollars (665 millions d’euros) début 2014 : à mi-juin, sa collecte s’établissait à un peu plus d’un milliard de dollars (740 millions d’euros). Ses trois canaux de distribution y ont contribué : les CGPI ont apporté 130 millions de dollars, les institutionnels, 370 millions et les partenariats bancaires et d’assurances, 510 millions. Bénéficiant d’un effet de marché favorable, l’encours géré en France a atteint son plus haut niveau historique : 9,98 milliards de dollars (7,4 milliards d’euros). Le président de Fidelity France, Christophe Gloser, rappelle cependant qu’il faut raison garder : « Les flux peuvent basculer facilement d’un gestionnaire à un autre, on l’a vu ces derniers temps ». Un joli retour toutefois après avoir connu des années difficiles pendant la crise. Entre avril 2008 et avril 2009, Fidelity France avait perdu la moitié de son encours chutant à 3,8 milliards de dollars. 

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