L’avis de... Anne-Laure Beneteau, responsable services Sophis (Misys Group) pour l’Europe continentale

« Intégrer leurs méthodes de travail dans l’outil »

le 16/06/2011 L'AGEFI Hebdo

Comment s’est déroulée votre collaboration avec Groupama AM ?

Sophis Value était déjà installé chez Groupama AM depuis quelques années mais notre collaboration s’est trouvée renforcée avec la mise en place de la version 4 de Sophis Value. Cette version représente en effet un véritable saut technologique et fonctionnel. Surtout elle permet de gérer aussi bien l’asset management alternatif que classique. Ce qui est une demande forte du marché, surtout à la suite de la crise économique qui a mené les sociétés de gestion à faire évoluer leur activité. Pour mener à bien cette transformation, nous avons travaillé avec nos clients et plus particulièrement avec Groupama AM qui nous a accompagnés durant tout le projet.

Quelles ont été les modifications apportées au progiciel qui ont bénéficié à Groupama AM ?

Elles ont d’abord été fonctionnelles. Il s’agissait notamment de mettre Sophis à disposition de la table de négociations de Groupama AM qui est très performante. L’objectif était d’intégrer leurs méthodes de travail dans l’outil informatique. Nous avons aussi travaillé sur la gestion des contraintes afin de permettre aux responsables réglementaires de paramétrer facilement les nouvelles règles. A l’intention des gérants, nous avons ajouté des fonctionnalités d’aide à la décision et de passages d’ordres. Cela s’accompagne d’une refonte de l’ergonomie du logiciel. Nous avons ainsi modifié beaucoup d’écrans pour qu’un gérant « classique » puisse s’approprier l’outil. Comme Groupama AM a été très moteur pour nous accompagner dans ce grand chantier, il n’y a pas eu besoin de faire beaucoup de paramétrages spécifiques.

A lire aussi