Fidelity France en beauté pour ses 20 ans

le 12/12/2013 L'AGEFI Hebdo

 Il s’était fixé comme objectifs 400 millions de collecte nette en 2013 et 7 milliards d’euros d’encours à moyen terme, contre 4,5 milliards à fin 2012. Christophe Gloser, président de Fidelity en France depuis 2011, a rempli le premier haut la main, avec près d’un milliard d’euros de collecte nette cette année, pour atteindre 5,9 milliards d'euros commercialisés. La branche parisienne de Fidelity Worldwide Investment peut aborder avec fierté son vingtième anniversaire, en 2014. Aura-t-elle 7 milliards en stock à ce terme ? Si cela dépend des marchés, retrouver les flux nets de 2013 paraît ambitieux, la société de gestion étant à 80 % actions. Elle approfondit en revanche son image (indépendante, internationale et dotée d’une recherche importante), développe ses trois segments de clientèle (banques et institutionnels, à 40 % chacun, ainsi que conseillers indépendants) et rééquilibre ses portefeuilles (actions, obligations et diversifiés).

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