Prix « Responsabilité sociétale »

Danone, imprégné de développement durable

le 19/09/2013 L'AGEFI Hebdo

Cette année, le prix Responsabilité sociétale est remis à Danone. C’est presque une routine pour le groupe d’agroalimentaire qui l’a déjà reçu en 2011. Préoccupation de l’entreprise depuis fort longtemps, le développement durable est devenu, sous l’impulsion de son président-directeur général, Franck Riboud, « un mode de pensée inséparable de la culture de l’entreprise », expose Véronique Bruneau Bayard, directrice de Labrador Conseil. « Le mérite de Danone est de chercher à associer ses salariés à sa quête d’excellence en matière de responsabilité sociétale », commente Viviane Neiter, consultante en relations actionnariales et administrateur de sociétés cotées. L’experte cite notamment l’existence de « danone.communities » : sa mission est de participer activement au développement d’entreprises locales, afin de faire reculer la pauvreté et la malnutrition.

A lire aussi