Cap sur l’international

le 21/11/2013 L'AGEFI Hebdo

BPCE entend accélérer le développement à l’international de ses métiers mondiaux que sont la banque de grande clientèle et la gestion d’actifs, regroupés chez Natixis. Au sein de la première activité, le groupe mutualiste vise une croissance annuelle hors de France de 10% du produit net bancaire sur la période 2014-2017. Dans la gestion d’actifs, la collecte a vocation à être réalisée essentiellement en dehors de nos frontières. Le groupe entend poursuivre son développement aux Etats-Unis via l’investissement dans de nouvelles expertises et prévoit, en Europe, d’intégrer de nouveaux affiliés et de renforcer son implantation au sein de grands marchés tel que le Royaume-Uni. Natixis souhaite dès lors générer plus de la moitié de ses revenus à l’international d’ici à 2017, comparativement à une base estimée à 44% en 2014. Dans la banque de détail, BPCE se dit prêt à saisir des opportunités de développement, notamment en Afrique subsaharienne où une enveloppe de quelque 300 millions d’euros pourrait être investie, ainsi qu’en Europe.

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