BNP Paribas Investment Partners cherche à sortir de l’ornière

le 10/10/2013 L'AGEFI Hebdo

Transformation. Se réinventer pour retrouver le chemin de la croissance. Tel est l’objectif de la profonde réorganisation menée par BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP). Confirmant une information publiée fin septembre par Newsmanagers, la filiale de gestion d’actifs de BNP Paribas s’est dotée d’une nouvelle organisation articulée autour de ses trois segments de clients prioritaires : les institutionnels, les distributeurs et l’Asie-Pacifique et pays émergents. Chacune de ces lignes métiers est dotée d’un comité exécutif chargé d’en assurer le développement. L’objectif est clair : renforcer ses positions auprès de ces clientèles tout en accélérant le développement international de BNPP IP. L’enjeu est crucial pour une activité en perte de vitesse. Pénalisée par sa dépendance aux réseaux bancaires de sa maison mère et son exposition aux fonds monétaires, la société de gestion a subi cinq trimestres consécutifs de décollecte nette, dont 19 milliards d’euros de retraits pour le seul deuxième trimestre 2013. Résultat : ses encours ressortent à 375 milliards d’euros à fin juin, soit une chute de 40 milliards depuis fin 2012.

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