Amundi courtise les clients patrimoniaux

le 23/05/2013 L'AGEFI Hebdo

Alors que les réseaux bancaires pâtissent de la désaffection des particuliers pour les OPCVM, certains acteurs de la gestion n’entendent pas rester l’arme au pied. C’est le cas d’Amundi qui, avec le lancement de son offre Patrimoine, souhaite séduire une large clientèle de particuliers moyen et haut de gamme. Un projet qualifié d’« ambitieux » par Yves Perrier, son directeur général, qui y voit l’occasion « d’offrir une véritable solution d’épargne à des foyers souhaitant valoriser leur patrimoine ». Cette nouvelle offre est dédiée à une clientèle disposant d’un patrimoine supérieur à 100.000 euros. A ce jour, cette clientèle représente 105.000 clients pour 17 milliards d’euros d’encours gérés ou conseillés. Créé et lancé en février 2012, ce fonds totalise 112 millions d’euros d’encours. « Mais il n’est commercialisé que depuis quelques semaines dans les réseaux, a précisé Alain Pitous, gérant d’Amundi Patrimoine. Nous allons le faire grossir rapidement grâce à des fusions de fonds. » Disponible en France, l’offre devrait par la suite être déployée en Europe.

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