Prix Qualité et transparence de l'information et de la communication

Accor, une stratégie claire qui porte ses fruits

le 27/09/2012 L'AGEFI Hebdo

C'est Accor, dirigé par Denis Hennequin, son président-directeur général, qui reçoit le prix Qualité et transparence de l'information et de la communication cette année. « C'est l'un des rares groupes à disposer d'un site internet avec une rubrique développement durable aussi étoffée et une rubrique dédiée à la stratégie », note Véronique Bruneau Bayard, associée gérante de France Proxy (société de conseil en gouvernement d'entreprise auprès des sociétés). Et pour cause, estime Pascal Bello, président d'ESG Score, le groupe « a fait de vrais choix de développement en se recentrant sur son cœur de métier. Sa stratégie claire porte ses fruits ». Les documents de référence sont un exemple à suivre. « Les agrégats financiers qui sont présentés aux actionnaires sont bien structurés, commente Viviane Neiter, consultante en gouvernance et relations actionnariales, administratrice de sociétés cotées. Tout est fait pour faciliter la compréhension de la voie suivie par le spécialiste de l'hôtellerie. » Seul un vrai travail d'équipe peut conduire à une telle clarté, ajoute-t-elle.

A lire aussi