La politique RSE joue sur la réputation d’une entreprise

le 02/03/2018

La responsabilité sociale et environnementale des grands groupes  vue par les Français
Télécharger le document

90% des Français déclarent apprécier davantage les groupes qui ont une bonne politique de RSE (responsabilité sociale et environnementale des entreprises) que ceux qui se désintéressent de cette question, selon une enquête publiée par le cabinet Denjean & Associés, fin février.

Dans le détail, 88% sont d’accord pour affirmer : « Si j’apprenais qu’un grand groupe que j’apprécie a une bonne politique de RSE, mon opinion sur lui deviendrait encore meilleure », souligne l'enquête. Et pour 67% des personnes questionnées, découvrir qu’un groupe mal considéré mène une bonne politique de RSE redorerait son image.

A l'inverse, aux yeux de 82% des Français, apprendre qu’un groupe a priori bien considéré mène une mauvaise politique de RSE ternirait l’opinion qu’ils ont de lui.

Le questionnaire a été administré en ligne (CAWI), du 23 au 29 janvier 2018. 1000 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 à 75 ans ont répondu à l’intégralité des questions. La méthode utilisée est celle des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, région et catégorie d’agglomération).

La responsabilité sociale et environnementale des grands groupes vue par les Français
Source :
Denjean & Associés
Date :
12 février 2018
Langue :
Français
Pages :
13

Sur le même sujet

A lire aussi