Paris parmi les cinq capitales les plus attirantes dans le monde

le 09/09/2016

Elle progresse à la 4e place du classement biannuel de PwC sur les atouts des villes mondiales, devant New York mais derrière Londres.

Télécharger le document

Les difficultés économiques de la France et les attaques terroristes qui ont touché le pays n’ont pas empêché Paris de progresser de deux places dans le classement biannuel de PwC sur les villes mondiales, au 4e rang. La capitale française demeure toutefois loin derrière Londres, en tête de ce classement qui prétend mesurer les qualités économiques et sociales de trente métropoles mondiales, écrit le Quotidien l'Agefi dans son édition du 8 septembre 2016. Singapour se classe à la deuxième place et Toronto vient boucler le tiercé de tête. Amsterdam, qui fait son entrée dans le classement, se place directement à la 5e place, suivie de New York qui abandonne deux places depuis la dernière édition en 2014.

Paris parvient à se hisser dans le top 10 des villes scrutées par PwC dans neuf des dix indicateurs retenus par la firme, eux-mêmes des indices composites de 67 variables au total. Aucune autre ville ne remplit aussi bien autant de critères. Le seul indicateur où Paris déçoit porte sur le coût de la vie, sans réelle surprise, même si elle se place au 7e rang par le pouvoir d’achat des résidents. Elle ne se distingue pas non plus par son attractivité économique, pénalisée par la fiscalité et ses mauvaises performances en termes de croissance et d'emploi. Mais «la ville Lumière est plus éclatante et brillante que jamais et, de fait, plus attractive que jamais», notent, lyriques, les auteurs du rapport. 

(Lire la suite de l'article ici )

Cities of opportunity
Source :
PwC
Date :
7 septembre 2016
Langue :
Anglais
Pages :
42

Sur le même sujet

A lire aussi