La Banque d’Angleterre prévoit une légère hausse de l’inflation pour 2017

le 04/08/2016

La Banque d'Angleterre a publié jeudi 4 Août ses prévisions d'inflation, en même temps qu'elle annonçait la baisse de son taux directeur et la reprise de son programme de rachats d'actifs.

Télécharger le document

La Banque d'Angleterre (BOE) a annoncé dans son rapport qu'elle prévoyait un retour modéré de l'inflation. Sa prévision pour le troisième trimestre 2016 est de 0,8% d'inflation, portée par la hausse du prix du pétrole entre autres, alors que le taux était proche de 0,4% pour les deux premiers trimestres de l'année. 

Le taux d'inflation devrait atteindre 1,9% au troisième trimestre 2017, selon la BOE, soutenue à moyen terme par la politique monétaire plus expansive. La BOE a rappellé son attachement à sa cible de 2% d'inflation. 

La Banque d'Angleterre rappelle également qu'elle pilote sa politique monétaire  dans un contexte de fortes incertitudes et de chocs économiques, le plus évident étant le Brexit et la chute de la livre qui s'en est suivie. Le rallentissement de l'économie britannique, l'environnement de taux bas et les politiques des autres banques centrales sont également facteurs d'instabilités.

Source :
BOE
Date :
4 août 2016
Langue :
Anglais
Pages :
68

A lire aussi