La reprise du marché immobilier sera poussive en 2016

le 14/01/2016

Télécharger le document

La reprise vigoureuse dans le secteur immobilier est-elle déjà hypothéquée pour l'année 2016 ? Trop tôt pour l'affirmer mais les prévisions du président de Meilleurs Agents n'incitent pas à l'optimisme.

"La reprise qu'on anticipait est plus fragile et sera plus molle que ce à quoi on s'attendait" pour le début de l'année 2016, a expliqué Sébastien de Lafond, le président, lors de la présentation des statistiques de l'immobilier pour 2015 et des perspectives pour l'année en cours.

La demande en immobilier, calculée à travers l'Indice de tension immobilière (ITI) mis en place par Meilleurs Agents, montre des signes de stagnation depuis septembre après avoir repris de la vigueur en milieu d'année dernière. 

Ce qui se ressent forcément sur le niveau des prix. A Paris, la baisse se situerait dans une fourchette allant de -3% à 0% en 2016. La baisse de la demande dans la capitale y est aggravée par la mise en place de l'encadrement des loyers, estime la société. Les prix des petites surfaces (studio et 2 pièces) ont chuté de l'ordre de 5,6% sur les deux dernières années. 

Dans les autres grandes villes, Marseille (entre -3 et -5%), Toulouse (entre -3 et 0%) et Lille (entre -3 et -5%) sont également attendues en repli en 2016.

Source :
Meilleurs Agents
Langue :
France
Pages :
61

A lire aussi