L'inflation annuelle en zone euro a atteint 0,3%

le 02/06/2015

Télécharger le document

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% dans la zone euro en mai, mettant fin à une série de cinq mois de baisse ou de stagnation, selon l'estimation rapide publiée mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Les données sur un an montrent que les prix ont surtout augmenté dans les services, avec une hausse de 1,3% après une augmentation de 1,0% en avril, et dans l'alimentation avec respectivement une amélioration de 1,2% contre 1,0% en avril. Les biens industriels hors énergie ont connu une hausse des prix de 0,3% en mai contre une augmentation de 0,1% en avril.

Globalement, tous les biens et services ont connu une hausse des prix ou alors au moins une décélération de leur diminution. C’est le cas de l’énergie, où les prix ont à l'inverse poursuivi leur décrue avec un recul de 5,0% sur un an, après une chute de 5,8% en avril.

En retirant l’énergie et l’alimentation, l'inflation «core» a atteint 0,9% au mois de mai après un taux de 0,7% en avril. La publication de ces chiffres a accentué la tension des rendements des emprunts d'Etat en zone euro. Ainsi, mardi 2 juin vers 12h30, le Bund à 10 ans s'écartait de 6,5 point de base à 0,60%.

Source :
Eurostat (Commission européenne)
Langue :
Royaume Uni
Pages :
4

A lire aussi