Le Japon en tête de l'indice de confiance de Fidelity

le 09/04/2015

Télécharger le document

Le Japon est la région du monde où la confiance des dirigeants est la meilleure, selon une étude sur le climat de confiance macroéconomique (édition 2015) publiée par Fidelity. Sur une échelle de 1 à 10, le pays du Soleil-Levant totalise une note de confiance de 7,1, devant l'Europe (5,8), les Etats-Unis (5,6) et l'Asie-Pacifique (5,3).

Le mérite en revient aux Abenomics "qui dopent la confiance et les performances attendues", estime Fidelity. Les dépenses d'investissement, le niveau de rentabilité du capital et la santé des bilans amplifient ce résultat.

17.000 entretiens

Concernant l'Europe, Fidelity estime que "le climat des affaires s'améliore". La baisse de l'euro et du pétrole, la santé des bilans (67% des analystes pensent que les bilans sont plus sains), contribuent à la note du Vieux Continent. 

Pour réaliser leur classement, les analystes actions et crédits de Fidelity à travers le monde ont réalisé 17.000 entretiens avec des dirigeants d'entreprises, directeurs financiers et responsables de départements. Les cinq critères retenus pour réaliser l'étude concernent la santé des bilans, les dividendes, la confiance des dirigeants, les dépenses d'investissement, et les profits sectoriels.

Langue :
France
Pages :
44

A lire aussi