La croissance française pourrait accélérer au troisième trimestre

le 08/08/2019

Le produit intérieur brut hexagonal devrait croître de 0,3% au troisième trimestre grâce notamment à l'activité dans les services, selon la Banque de France

La croissance française pourrait accélérer au troisième trimestre
(Pierre Chiquelin)

Le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait croître de 0,3% au troisième trimestre, a indiqué jeudi la Banque de France à l'occasion d'une première estimation basée sur les derniers indicateurs synthétiques d'activité.

Au deuxième trimestre, la croissance française est ressortie à 0,2%, selon les données de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Selon l'enquête mensuelle de conjoncture de la banque centrale, la production industrielle a progressé "modérément" en juillet, avec une bonne performance des équipements électriques tandis que l'automobile est restée orientée à la baisse. Les chefs d'entreprises prévoient que la production industrielle devrait continuer de croître "au même rythme" en août.

L'activité des services a "légèrement accéléré" en juillet. "Dynamique dans les activités juridiques et comptables et les services techniques, elle marque le pas dans les services informatiques", a expliqué la Banque de France. L'activité devrait poursuivre sa croissance en août "au même rythme", prévoient les chefs d'entreprise.

"L'activité du bâtiment a rebondi en juillet, à la fois dans le gros et le second oeuvre", a relevé la Banque de France. "En août, la croissance reviendrait vers sa moyenne de longue période selon les chefs d'entreprise", estiment les chefs d'entreprises. 

Sur le même sujet

A lire aussi