DWS voit s’éloigner ses objectifs

le 25/07/2018

Dans un communiqué, DWS a déclaré qu’elle ne parviendrait pas à atteindre son objectif d’une collecte nette en hausse de 3% à 5% cette année.

La gestion d’actifs de Deutsche Bank est renommée DWS.
(Photo Deutsche Bank.)

La filiale de gestion d’actifs de Deutsche Bank, DWS, introduite en Bourse en mars, a abaissé son objectif de collecte pour l’ensemble de l’année en raison des craintes des investisseurs face au regain de volatilité sur les marchés.

DWS, toujours contrôlée à 77,75% par sa maison-mère, a dit dans un communiqué qu’elle ne parviendrait pas à atteindre son objectif d’une collecte nette en hausse de 3% à 5% cette année.

La société de gestion a ajouté qu’elle continuait de s’attendre à une baisse de ses revenus en 2018 tout en confirmant ses objectifs à moyen terme.

“Nous avons continué à optimiser nos coûts au cours du trimestre, ce qui nous met en bonne position pour réaliser entre 20% et 30% de notre objectif d’économies de coûts à moyen terme”, a déclaré la directrice financière de DWS, Claire Peel.

DWS a subi une décollecte de 4,9 milliards d’euros sur la période avril-juin mais le bénéfice ajusté avant impôt a progressé de 7% à 149 millions d’euros. Les marges sur commission de gestion ont baissé de 0,3% à 30,7 points de base mais le coefficient d’exploitation s’est amélioré de 90 points de base à 74,1%.

L’action Deutsche Bank progresse de 0,23% à 10,48 euros dans les premiers échanges à la Bourse de Francfort alors que DWS chute de 3,64% à 26,50. L’indice Dax-30 des valeurs vedettes allemandes est stable à ce stade. 

Sur le même sujet

A lire aussi