Le mouvement de repli du CAC 40 se poursuit

le 05/02/2018

Les principales Bourses européennes ont ouvert en nette baisse lundi. Le CAC 40 pourrait perdre 35 points, plus de 0,6%, à l'ouverture au vu des contrats à terme d'IG.

CAC 40 : Proxinvest souligne les excès des rémunérations. Photo: PHB/Agefi

La correction devrait s'amplifier lundi matin pour le CAC 40, qui a déjà passé l'essentiel de la semaine dernière dans le rouge, après la chute de Wall Street vendredi. L'indice phare parisien pourrait perdre 35 points, plus de 0,6%, à l'ouverture au vu des contrats à terme d'IG.

L'indice Dow Jones a abandonné 2,5% vendredi soir, les investisseurs s'inquiétant d'une possible accélération des hausses de taux de la Réserve fédérale après la parution de nouveaux indicateurs économiques robustes aux Etats-Unis. Le rendement des obligations du Trésor américain a bondi, le taux du dix ans clôturant à 2,852% vendredi, son plus haut niveau depuis quatre ans.

Le repli des actions s'est poursuivi lundi en Asie, avec des baisses comprises entre 1% et 2,5% selon les pays. Cette phase de doute sur les marchés intervient à l'aube d'une semaine qui sera particulièrement chargée en publications d'entreprises, avec les résultats de Total, BNP Paribas, L'Oréal et Sanofi notammant. 

Sur le même sujet

A lire aussi