La Fed relève ses taux d’un quart de point

le 15/03/2017

La Fed relève ses taux d’un quart de point
(Photo Fed.)

La Réserve fédérale a officialisé mercredi soir la première remontée de ses taux de l'année (et la deuxième en trois mois) à l'issue de son comité de politique monétaire de deux jours (FOMC). Désormais, ces taux évoluent dans une fourchette comprise entre 0,75% et 1%, a indiqué l'institution qui a ajouté que la décision a été prise à 9 voix contre 1. D'après le baromètre FedWatch de CME Group cité par l'agence Dow Jones, 95,2% des investisseurs tablaient sur une augmentation de 25 points de base des taux en mars, une attente accentuée par les dernières statistiques très favorables de créations d'emplois.

Comme lors de sa précédente hausse des taux, intervenue en décembre 2016, la Fed a dit anticiper en tout trois hausses du loyer de l'argent en 2017 et trois autres en 2018.

Le dollar a accentué sa perte face à un panier de devises internationales après les déclarations de la Fed, certains acteurs de marché se montrant déçus que la banque centrale n'ait pas laissé entrevoir quatre hausses des taux cette année.

Sur le même sujet

A lire aussi