Tikehau Capital se cote en Bourse grâce à Salvepar

le 09/01/2017

Le groupe de gestion d’actifs et d’investissement doit déposer, lundi, un projet d’offre publique d’échange simplifiée, et d’offre publique d’achat simplifiée, visant les actions et les ORNANE de Salvepar. Au terme de l'opération, Tikehau Capital deviendra une société cotée.

Tikehau Capital se cote en Bourse grâce à Salvepar
Tikehau Capital a annoncé, lundi 9 janvier,  le dépôt auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) d’une offre publique sur les titres Salvepar, société cotée spécialisée dans l’investissement minoritaire dans les entreprises cotées et non-cotées. 

"Tikehau Capital, qui détient 58,8% du capital et 59,8% des droits de vote de Salvepar, dépose ce jour un projet d’offre publique d’échange simplifiée, à titre principal, assortie d’une offre publique d’achat simplifiée, à titre subsidiaire, visant les actions et les ORNANE (Obligations à Option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes) de sa filiale Salvepar (l’ « Offre »)", précise le communiqué. 

Au terme de l'opération, "Tikehau Capital deviendra une société cotée dédiée à la gestion d'actifs et à l'investissement", indique la société de gestion. L'ensemble des activités du groupe sera rassemblé sous Tikehau Capital et la gouvernance sera simplifiée, est-il encore précisé. 

L'opération, qui s'inscrit dans le cadre d’un projet de réorganisation de Tikehau Capital à travers une simplification de sa structure actionnariale et de sa gouvernance, est présentée comme la préparation à une nouvelle phase de développement, selon le communiqué. 
 

Ce projet de réorganisation de la structure actionnariale et de la gouvernance inclut les filiales consolidées, succursales et participations prises dans leur ensemble, poursuit le communiqué. Cette opération marque une étape importante du projet de transformation du groupe qui disposera de 1,5 milliard d’euros de fonds propres et 9,6 milliards d’actifs sous gestion.

Sur le même sujet

A lire aussi