Uber accuse une perte d’au moins 1,27 milliard de dollars au premier semestre

le 25/08/2016

La majeure partie des pertes serait liée aux aides financières apportées aux chauffeurs

Uber accuse une perte d’au moins 1,27 milliard de dollars au premier semestre
(Photo Uber.)

Le géant des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber Technologies a perdu au moins 1,27 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros) avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement sur les six premiers mois de cette année, rapporte jeudi Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

La majeure partie des pertes est liée aux aides financières apportées aux chauffeurs, a expliqué, selon les sources citées par l'agence de presse, le directeur financier du groupe américain, Gautam Gupta, lors d'une téléconférence sur les comptes trimestriels.

Uber, qui compte parmi ses actionnaires la banque Goldman Sachs et le milliardaire Jeff Bezos, fondateur du géant du commerce électronique Amazon, est valorisé environ 69 milliards de dollars. Le géant a enregistré en 2015 au moins deux milliards de pertes, selon l'article.

Sur les trois premiers mois de l'année, la société a perdu environ 520 millions de dollars, avant 750 millions de plus sur avril-juin, précise Bloomberg.

Son chiffre d'affaires net a atteint environ 1,1 milliard de dollars au deuxième trimestre après 960 millions au premier et les réservations ont dépassé cinq milliards sur avril-juin après plus de 3,8 milliards sur janvier-mars, ajoute-t-il.

Sur le même sujet

A lire aussi