Le rythme de croissance reste soutenu en Allemagne

le 24/08/2016

La croissance du Produit intérieur brut a atteint 3,1% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2015, a confirmé l'Office fédéral de la statistique

Le rythme de croissance reste soutenu en Allemagne

En Allemagne, l'activité économie a augmenté de 0,4% au deuxième trimestre, par rapport aux trois premiers mois de l'année, a confirmé, mercredi, l'Office fédéral de la statistique, en publiant un rapport détaillé de cet indicateur.

Par rapport au deuxième trimestre 2015, la croissance du Produit intérieur brut (PIB) a progréssé de 3,1%, a ajouté l'Office. Ajustée du nombre de jours ouvrés, l'économie allemande a connu une croissance de 1,8% en variation annuelle. 

Mardi, les enquêtes Markit ont toutefois révélé "un indice des services allemand moins favorablement orienté, inscrivant un nouveau repli, le cinquième depuis le point haut de décembre de cette même enquête", souligne Véronique Riches-Flores, économiste, dans l'Agefi.fr. Selon elle, cette évolution est le "signe sans doute que la dynamique domestique allemande continue de s'essouffler. Si le niveau présent de l'indicateur (53,3) n'inspire pas de crainte particulière, il ne faudrait pas, toutefois, que ce repli s'accentue dans le contexte présent de faible performance industrielle persistante (la production industrielle allemande ayant reflué de 1% au deuxième trimestre)".

Sur le même sujet

A lire aussi