Emmanuel Roman prend la direction de Pimco

le 20/07/2016

L'ancien directeur général de MAN Group prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre, et sera remplacé par Luke Ellis, jusqu'à présent président du hedge fund britannique.

Emmanuel Roman. Photo: Rupert Hartley/Bloomberg

Emmanuel Roman quittera Man Group le 31 août 2016 afin de rejoindre le gérant Pimco en tant que directeur général, a annoncé Man Group dans un communiqué, mercredi.

Jusqu'à présent CEO du hedge fund britannique, Emmanuel Roman, 52 ans, sera remplacé à ce poste par Luke Ellis, président de la firme.

Chez Pimco, il succèdera, en novembre, à Douglas Hodge, qui a tenu les rênes de la société de gestion durant la période marquée par le départ de Bill Gross, co-fondateur et gérant vedette, et par la chute des actifs.

Facteur aggravant, le gérant obligataire subit également l'impact de la baisse généralisée des taux d'intérêt.  

La "profonde compréhension des marchés mondiaux, les compétences uniques dans la gestion de l'investissement et l'appréciation du processus d'investissement de Pimco font de lui l'exécutif idéal pour positionner la firme vers un succès de long terme", a commenté Dan Ivascyn, reponsable en chef de l'investissement chez Pimco.

 

 

Sur le même sujet

A lire aussi